Paris Saint-germain : C’est quoi un fichier qualifié ?
Jul 05 2022 Uncategorized foot store paris saint-germain football club psg manchester city Cet été, le PSG compte opérer de grands changements dans ses rangs, et Neymar pourrait directement être concerné. En même temps, qui oserait refuser une approche de Paris dans l’optique de remplacer Mbappé aux côtés de Lionel Messi et de Neymar ? Retrouvailles à oublier entre Neymar et le Barça ? » Sans possibilité de récupérer le Parisien, Joan Laporta envisage de rendre un bel hommage à la légende du Barça. Je suis sûr que Messi l’aurait apprécié car cela renforçait son lien avec le Barça. Aujourd’hui, il est urgent de rétablir ce lien. Utilisé pour faire la promotion de cette nouvelle tunique, Lionel Messi est incontestablement plus à l’aise sur les terrains que devant les caméras… La prestation de l’Argentin passe donc un peu aux oubliettes, même si le septuple Ballon d’Or va tout de même devoir montrer un autre visage pour éviter de finir cette saison de Ligue 1 avec seulement 4 buts au compteur, ce qui ferait mauvais genre pour l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football.
Attendu au tournant dans la capitale française, le septuple Ballon d’Or réalise pourtant un exercice plus que décevant et (très) loin de ses standards habituels. Des statistiques inquiétantes qui résument à elles seules les difficultés du natif de Rosario à s’imposer dans un football plus rugueux que celui observé en Liga. C’est un jour historique pour le football professionnel français et la Ligue 1 Uber Eats. Le recrutement de Lionel Messi offre aussi les plus grands espoirs au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, et par ricochet à tout le football français dans la quête d’un meilleur indice UEFA. Propriétaire de l’AJ Auxerre depuis 2016 et président depuis 2021, James Zhou a livré ce lundi pour RMC Sport son ressenti sur ses premières années dans le football français. Cet événement unique est le fruit de la stratégie des dirigeants du Paris Saint-Germain, qui ont permis au club parisien de devenir en dix ans une des plus grandes franchises dans le sport mondial. Le Corriere dello Sport y va de son « flop Messi ». Deux mois après la polémique de sa note face au Real Madrid où il avait récolté un 3/10 qui avait fait du bruit jusqu’en Argentine, Lionel Messi se montrait enfin un peu plus à son avantage en cette fin de saison.
A cette allure-là, Kylian Mbappé n’a pas à s’inquiéter pour le titre de meilleur passeur de Ligue 1, que l’Argentin lui conteste même s’il se trouve désormais à deux longueurs. Absent depuis sa signature cet été en provenance du Real Madrid, Sergio Ramos se rapproche à grands pas d’un retour sur les pelouses. Le Daily Telegraph évoque un Messi « loin de son meilleur niveau », le Sun se délecte du « premier penalty raté de Messi face au Real Madrid ». Mardi soir, c’était bien Kylian Mbappé le héros du match face au Real Madrid, et pas lui, Lionel Messi. Nous n’acceptons pas les retours de produits personnalisés, sauf si le produit est défectueux et que la défectuosité est imputable à ce site. Les produits que l’on trouve ne sont pas uniquement des maillots et tenues de football. Ce n’est d’ailleurs pas tout, pour achever sa mission séduction, Paris mise aussi sur sa capacité à remporter de nombreux titres. Alors que la défense du Paris SG a été en difficulté, c’est Lionel Messi qui hérite de la moins bonne note du match selon Le Parisien, avec un 3,5/10 qui ne trompe personne. Un état de forme qui inquiète au PSG, même si la chance de Léo Messi, c’est que tout le monde est déjà tourné vers la fin de la saison, la révolution annoncée sur plusieurs niveaux, et le marché des transferts.
Trop tard pour sauver sa première année au PSG, mais l’ancien barcelonais semblait enfin s’acclimater au jeu parisien, avec un rôle au coeur du jeu qui lui convenait mieux. Comme souvent (toujours) totalement désintéressé du match lorsque son équipe devait défendre, il s’est surtout montré absent dans le jeu d’attaque des siens. Absent en phases offensives, l’Argentin, positionné très bas sur le terrain, n’a certes pas perdu beaucoup de ballons mais s’est rendu coupable d’une inactivité désolante. Vendredi soir, face à des Strasbourgeois révoltés et toujours dans la course à l’Europe, Messi s’est d’ailleurs fendu d’une nouvelle performance cataclysmique. Mais ce vendredi soir, face à des Strasbourgeois très volontaires, La Pulga n’a quasiment pas existé. Un rendement insuffisant provoquant inexorablement la colère du public parisien, frustré par l’incapacité de la Pulga à se montrer décisif. Mais au dernier moment, le président Joan Laporta lui avait annoncé que le club n’avait pas les moyens de le conserver, d’où son départ au PSG et les reproches de Victor Font, scandalisé d’avoir vu la Pulga en larmes avant de partir de Barcelone.