Les 4 secrets les mieux gardés du Steve Mandanda
Jul 06 2022 UncategorizedRefroidi par la saison qu’il vient de vivre en concurrence avec Pau Lopez, Steve Mandanda va avoir une franche discussion avec la direction de l’Olympique de Marseille en vue du prochain mercato estival. Mais en cette fin de saison, le gardien marseillais sent bien, comme beaucoup de monde, qu’il devrait être titulaire samedi face à Rennes et même finir le Championnat dans la cage olympienne, après en avoir été sorti fin août sans explication au profit de Pau Lopez. Il devrait d’ailleurs être titulaire samedi face à Rennes. L’Olympique de Marseille s’est imposé 0-1 face au PAOK Salonique hier soir au Stade Toumba. En fin de rencontre, l’OM s’est contenté de maîtriser et de ne pas prendre de risque pour s’assurer la qualification en demi-finale. Heureusement pour l’OM, Steve Mandanda s’est montré impérial et à réaliser des arrêts importants pour empêcher les Grecs d’ouvrir le score et de mettre la pression sur les Phocéens. Steve Mandanda est encore sous contrat jusqu’en 2024 au sein du club phocéen. A 30 ans, Vecino veut rejoindre le meilleur projet pour sa carrière, dans l’optique notamment de jouer la Coupe du monde 2022 au Qatar sous les couleurs de l’Uruguay. Sachant qu’il veut participer à la Coupe du Monde 2022 avec l’équipe de France, après avoir perdu sa place derrière Lloris, Maignan et Areola, Mandanda veut repartir dans un projet où il sera un titulaire indiscutable.
Après avoir résisté, les joueurs de l’OM ont pris le contrôle du match minute après minute. Le gardien et capitaine de l’OM entend avoir des éclaircissements de la part du staff et de la direction sur leurs intentions à son sujet ». Malgré le départ de Jorge Sampaoli, le capitaine de l’OM, Steve Mandanda a décidé de quitter le club au bout de plusieurs mois de réflexion. 600 – Contre Chauvigny hier soir, Steve Mandanda a joué sa 600e rencontre toutes compétitions confondues avec Marseille. Auteur de deux grosses parades en début de rencontre devant Vieirinha (5e) et Creso (11e), le capitaine a maintenu les siens à flot. Une équipe jeune et motivée était alignée et avait les premières opportunités dans cette rencontre. Le Stade Rennais a un tout jeune gardien dans ses rangs, le néo-international turc Dogan Alemdar, et aimerait trouver un gardien d’expérience pour assurer une forme de transition pendant une à deux saisons maximum. C’est en tout cas ce qu’explique le journal L’Equipe ce lundi : « Après une saison difficile où il a mal vécu son déclassement initial, sur la forme au moins, Steve Mandanda a déjà prévenu en privé qu’il n’en vivrait pas une seconde pareille.
Car selon les informations du média Le 10 Sport, le principal concerné préfèrerait rejoindre l’OGC Nice en cas de départ de l’Olympique de Marseille. Dans le cas où cette condition n’est pas mise en place, maillot marseille il envisage de rejoindre un autre club où il aura plus d’importance : Nice et Rennes l’observent. L’OGC Nice serait intéressé à l’idée de tenter une nouvelle fois d’attirer Steve Mandanda dans son équipe. Steve Mandanda est apprécié par l’entraîneur de Rennes, mais le portier marseillais a retrouvé du temps de jeu en fin de saison. Le joueur réalisait un très bon jeu à l’OM jusqu’à l’arrivée de Pau Lopez il y a un an, en prêt à l’OM. Après un bon pressing effectué par Mattéo Guendouzi, l’OM initie un contre. Comme annoncé par @MohamedTERParis Rennes fait d’un gardien cet été sa priorité. D’après les informations de nos confrères de Foot Mercato, Christophe Galtier a fait du recrutement d’un gardien de but une priorité pour la suite de la saison. D’après les informations de L’Équipe, le gardien de l’OM, Steve Mandanda aurait donné un accord verbal aux dirigeants du Stade Rennais.
Un « accord verbal » qui va vraisemblablement entraîner son départ puisque même si les dirigeants phocéens et bretons doivent encore s’entendre sur le montant de l’indemnité, les négociations sont entamées et le transfert « pourrait rapidement intervenir », d’après le quotidien. Mais les dirigeants du SRFC risquent d’être déçus. Les dirigeants Allemands, conscient du potentiel du joueur décide donc de le rapatrier. Titulaire indiscutable en Ligue 1, l’Espagnol a tenu à rendre un vibrant hommage au joueur le plus capé de l’histoire de l’OM lors d’un entretien accordé à Prime Vidéo. Passé par La Gantoise ou Courtrai en Belgique, l’ancien joueur d’Arles-Avignon évoluait depuis 2018 en Russie. Servi au premier poteau par Lirola depuis son côté droit, l’Américain rate sa reprise, alors qu’il était seul face à Navas. Sa carrière fut gâchée par la guerre qui arriva alors qu’il avait 24 ans. Si Jorge Sampaoli lui a souvent préféré Pau Lopez cette saison, force est de constater que Steve Mandanda (37 ans), qui a l’OM dans la peau, n’aura jamais déçu à chaque fois que l’entraîneur argentin aura fait appel à lui pour garder les cages de l’Olympique de Marseille !
Pour plus de détails sur maillot marseille 2022 visitez notre page Web.